Je suis dans mon lit, une mise-en-pli parfaite, un peu de maquillage léger, et le doux chant des oiseaux dans les pâturages m'éveillent. L'odeur réconfortante d'un espresso m'appelle en bas, où chéri m'attend avec un petit croissant frais. Tout est calme. J'ai l'air reposé. Je me dirige vers la salle de bain qui soudainement ressemble à un spa-détente de luxe, avec l'odeur de bois de santal en prime.
Et c'est alors que je me réveille...
Bang! Bonjour Réalité! Bébé pleure dans sa couchette...
Plus besoin de cadran; nous avons des lève-tôts...comme des coqs, aux premières lueurs du jour, ils se réveillent et viennent nous rejoindre, sauf pour Mademoiselle, qui est prisonnière de sa belle chambre rose calquée d'une revue, sans les accessoires à 1000$.
Qu'est-ce qu'on enfile? Rien encore, on nous réclame le petit-déjeuner, on habille les minis ("Non chéri, ton chandail orange et bleu ne "fit" pas avec ton pantalon de nylon bourgogne et beige") on veut un biberon. Chéri est très aidant mais il doit aussi se préparer pour aller au boulot.
On enfile un jeans, le premier trouvé, on saute dans nos espadrilles (qui n'ont pas de lacets...trop long à attacher), et on se rend à l'arrêt de bus de fiston #1, avec une casquette des Bruins sur la tête (parce qu'on n'a pas eu le temps, non plus, de faire le magnifique petit chignon ultra simple en 18 étapes sécher-mousser-mouiller un peu-tête en bas-sécher au diffuseur en massant doucement avec les doigt-ect accompli en SEULEMENT 35 minutes sans bébés qui pleurent les bras tendus pour un câlin ou de fistons qui se chicane pour la figurine Spider-Man)
Au retour, on barre les porte de la maison et on se permet la douche; un bref moment de tranquilité pendant que fiston #2 et mademoiselle (qui joue avec des hochets) regardent une émission (Oui! La vilaine! Elle installe ses enfants devant le petit écran pour pouvoir se laver seule) On ferme la porte afin que personne ne réalise que Maman est dans une autre pièce et on sort le séchoir et le fer à défriser: on place nos cheveux comme on peut, avant la crise, le changement d'émission, le premier :"Maman, on fait quoi aujourd'hui?" de la journée, on met un peu de gloss et voilà, la journée est partie! Et on est déjà fatigué!
1 commentaire:
Moi de même, quelle mère indigne je suis, de mettre ma fille devant la télé pour prendre une douche... Mais ça marche !!!
Enregistrer un commentaire