jeudi 19 mai 2011

La gêne? Connais plus...

Je n'ai jamais été une personne très gênée, mais rien n'allait me préparer pour ce que j'allais vivre, pour ces instants où même les plus frondeuses auraient préféré disparaître...  Et ces moments, je ne les ai pas vécu qu'une seule fois...

Imaginez la scène...
Je suis dans une salle de bain "publique" dans un terrain de camping où il y a beaucoup de saisonnier...Je suis avec Fiston #1, qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et qui pose beaucoup de questions à propos des différences filles vs garçons...  Alors nous voici, tout les deux, dans notre petite cabine à faire notre pipi pré-dodo, quand il me demande pour la 14 ième fois de la journée :"C'est quoi déjà que les filles ont, elles?"  "C'est une vulve, mon chéri" "Ah, d'accord"..  nous sortons de notre petite cabine, je lave les mains de fiston, je me lave ensuite les mains, et qu'est-ce qui se passe?  Fiston regarde les dames (vous savez, celles qui se frisent les cheveux AVANT d'aller se coucher...), il pointe chacune d'elles de son petit doigt dodu (et elles sont au moins 5..), il les regarde  une à une en leur mentionnant, une après l'autre :"Toi, t'as une vulve...  Toi, t'as une vulve...  Toi, t'as une vulve..."  J'agrippe fiston par la main, celle du petit doigt dodu qui pointe la prochaine dame âgée au fer à friser, et je le guide vers l'extérieur.
Chéri et nos amis nous attendent à notre lot, où ils ont fait un beau feu de camp.  Ils nous reconnaissent aux petites lumières sur les espadrilles de fiston, qui s'en revient en gambadant, et en chantant un nouvel air, concocter au moment-même où il sortait de la salle de bain.  Cet air nouveau, il n'a qu'un mot, je vous laisse deviner!  Je vous donne un indice... ça ressemble à pulpe, à une lettre près...  Et il l'entonne haut et fort!  Au loin, j'entend Chéri et les amis rire...rire aux éclats!  Attendez!  Un jour, ce sera à votre tour!

Des histoires comme celle-là, nous avons des tonnes!  Comme la fois où la petite fleur chérie de sa maman a enfin pu s'assoir en avant à l'église et à fait LA flatulence de sa vie pendant une pause lors du sermon de Monsieur le Curé...  Comme la fois où fiston entre dans la salle de bain qu'on croyait barrée et nous surprend à mettre de la crème spéciale, pour ensuite nous présenter ainsi:"Voici ma maman... elle a mal aux fesses..."  Comme la fois où notre petit tombeur fait la cour à une serveuse pour s'écrier aussitôt que celle-ci a le dos tourné :"Est lette la madame Hein?"... 
Mais ne vous surprenez pas, aussitôt qu'on croit avoir tout vu, que plus rien ne pourrait nous gêner plus que ce moment, autre chose surviendra...  Et la fratrie s'en chargera! 
Alors vaut mieux partager et en rire!  Votre moment le plus gênant avec vos petits anges, vous oseriez nous le partager?

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Très bonne ton histoire!

Mais ça me trouble à la fois, parce qu'aujourd'hui en marchant dans la rue j'ai croisé une mère qui jouait au soccer avec son petit garçon (environ l'âge de ton #1) et au moment où je passe, il lui botte le balon dans l'entre-jambe et éclate de rire en disant " Haha! En plein dans ta vulve!".

Bref... C'est bizarre parce que ça m'arrive pas à tout les jours d'entendre parler de vulve/enfant qui vient d'apprendre c'est quoi une vulve. Pourtant, ça fait 2 aujourd'hui!

Miss M a dit…

Merci Mathieu, et rassures-toi, ça devrait être la seule histoire de vulve... mais je ne peux rien promettre ;)