...même si c'est ce qui est en train de se produire!
Non pas que je n'aime pas ma mère; elle est mèreveilleuse, comme elle se plait à nous dire! Mais il y a de ces petites manies qu'on se jure, avant même de savoir si un jour on aura des enfants, qu'on n'aura jamais!
* Essuyer chéri avec notre pouce baveux!
L'autre midi, je vais avec Fiston #1 à l'arrêt d'autobus.
Avant d'aller prendre le bus, je l'envoie toujours (ou presque) se brosser les dents et se laver le bec; ce midi-là, il était un peu plus pressé pour je ne sais quelle raison! Alors rendu à l'arrêt, avec Mademoiselle dans les bras, je réalise que Monsieur a une grosse trace de chocolat sur la joue gauche! Comble de malheur, je n'ai pas de serviettes humides, ni mouchoirs (je n'ai pas habitude de préparer un sac à couche pour 3 minutes...) Bon, qu'est-ce qu'on fait? Vite! J'entend le bus qui approche! Allez hop! le pouce dans la bouche, et on frotte le chocolat! Fiston #1 me regarde soudain, dégouté que sa maman lui lave le visage avec son pouce et de la bave (au moins, pas d'autres amis autour...) c'est alors que je réalise ce que je suis en train de faire! Un flot de souvenirs désagréables m'envahi: ma mère, avec ses grands doigts, qui me nettoie une joue, le front, le bout du nez, dans la cour, chez ma grand-mère, au centre d'achat... Ça y est! La transformation débute! Bientôt, je vais me réveiller aux petites heures le samedi matin pour aller courir les ventes chez Sears pour m'acheter des jeans taille très haute avec des plis! Nooooon!!!!!!
Ressaisie-toi Mamanista!
Je regarde Fiston #1, dont l'expression n'a pas changé, et je décide d'utiliser cet acte immonde à mon avantage: "Aimes-tu ça, quand je te laves la joue comme ça?" "Non maman! C'est déguelasse!" "Bien laves toi le visage comme il faut la prochaine fois!"
Ahhhh... c'était ça, la leçon que Mèreveilleuse voulait m'inculquer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire