samedi 1 octobre 2011

La Mamanista se déchaîne!

Vendredi, fin de journée...
5 à 7!!!
Quelle redécouverte!
À l'origine, mon idée du 5 à 7 est bien établie: on saute dans la voiture, roule, roule, roule, évite deux ou trois cônes oranges, et tourne à la garderie chercher Fiston #2 et Mademoiselle.  On se dirige ensuite vers l'école afin d'aller chercher Fiston #1, et faire un petit arrêt au courrier.  Rendu à la maison, on vide le sac de Fiston #1, lit les messages de l'enseignant, discute avec Fiston (heureusement, pas tous les soirs! ouf)
On établit le compte-rendu de la journée de Fiston #2 pendant qu'on sort les minis consoles de jeux pour pouvoir finir de préparer le souper en paix (Dieu! Merci! Nous possédons une mijoteuse!).  Pendant ce temps, Chéri arrive!  Un met la table, pendant que l'autre fait le bouffon pour faire patienter Mademoiselle qui EXIGE son repas depuis maintenant une quinzaine de minutes!
"Allez les Fistons, on éteint et on vient manger le succulent repas-fait-avec-amour-sur-lequel-vous-leverez-spurement-le-nez!" 
Le souper mangé, les journées racontées, il est déjà 18H00!  Allez HOP! Dans le bain!  Pendant ce temps, l'autre ramasse, lave la vaisselle et prépare le repas-mijoteuse du lendemain.
"Regarde comme je sens bon!"
On s'assoit tranquille, devant une petite émission, en buvant un bon lait pendant que je donne un biberon à Mademoiselle et que Chéri essuit le petit dégât d'eau dans la salle de bain. 18H45
On dépose Mademoiselle dans sa couchette, qui nous regarde, le pouce dans la bouche et le sourire aux lèvres, l'air de dire :"Merci! J'ai vraiment ma journée dans le corps."
On redescend avec les Fistons et on profite d'un petit moment collé-collé...19H30
"Allez les gars, on va se coucher"
On fait les pipis, on brosse les dents, on prend une petite gorgée d'eau, on se rend vers la chambre...on retourne faire un petit pipi...on retourne vers la chambre.  Histoire, berceuse, beaux dodos mes Chéris! Oui, vous pouvez lire, oui, je sais que c'est ennuyant, dormir, ou, je vais revenir te donner un bisou en allant me coucher, non, tu ne peux pas allumer la grosse lumière...comment ça, tu dois retourner à la salle de bain?
19H45
On peut enfin s'asseoir tranquille, en amoureux...et s'endormir devant le téléviseur!
Hier, ma conception du 5 à 7 s'est transformée!
Après le travail, pas de course vers la garderie, pas de souper à préparer, rien! 
Assise, une bière à la main, à discuter avec d'autres adultes de leur journée, j'étais un peu déboussolé au début, observant la porte avec la crainte qu'un des enfants n'entrent en criant "SURPRISE!"...
Alors c'est comme ça que les gens sans enfants passent leur soirée? WOW! 

Aucun commentaire: