Je crois que le concept de discrétion n'est pas encore bien maîtrisé par Fiston #2...
L'autre weekend, nous sommes dans un centre d'achats, les enfants et moi, alors que Chéri est à la pêche... Non, les méchantes langues, on ne magasine pas; il y a une super expo de voitures anciennes modifiées! Juste avant d'aller nous informer à savoir si c'est bien la rouge, la plus rapide du monde entier, ou bien la jaune (source de grands conflits entre les Fistons), on arrête à la salle de bain, et comme nous sommes 3 marcheurs et une poussée, on prend la toilette pour handicapés, les autres n'étant pas assez grandes pour toutes nous contenir. Les Fistons y vont, et ensuite, c'est à mon tour...et bien évidement, car Chéri est absent, mes règles ont débuté plus tôt que prévu, alors un changement s'impose pour moi... Au moment où je me retourne pour prendre une serviette sanitaire, Fiston #2 regarde là.... oui oui! LÀ! "Maman! T'as de la saigne! As-tu un plasteur? Vite! Tu pleures pas?"... Et c'est sûr que la salle de bain est pleine de mamades-aux-cheveux-blancs-qui-profitent-du-rabais-supplémentaire-de-l'âge-d'or-chez-Zellers au moment où il s'écrit!
"T'inquiètes pas mon coeur, tout va bien..."
(Non mais ça peut parler fort en titi, un fiston de 4 ans qui pense que sa mère est en train de mourrir au bout de son sang...)
"Mais Maman! T'AS DE LA SAIGNE!!! DE! LA! SAIGNE!!!"
Heureusement, Fiston #1, qui m'avait déjà surpris et à qui j'avais eu le temps d'expliquer en imageant a pris son petit frère par les épaules, et d'un ton rassurant, lui dit"Viens Fiston #2... Je vais tout t'expliquer..."
Éclats de rire dans la salle de bain public de toutes celles présentes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire