Par un beau weekend de trois jours à cumuler des Airs-Lousses pendant que Chéri taquine la truite, je cherche des activités divertissantes à faire avec les enfants... Tout va pour le mieux jusqu'au jour 2, où Fiston #2 vomit un peu. Difficile de convaincre un petit chéri qu'un suppositoire de Gravol est ce qu'il y a de mieux pour guérir (et éviter de laver les planchers, les lits, la salle de bain à de multiples reprises parce que Monsieur ne sait pas encore viser... ça viendra sûrement plus tard)
J'use donc d'imagination et de créativité!
"Regarde mon beau petit lion d'amour! C'est une fusée pleine de petits soldats qui vont combattre ton bobo dans ta bedaine!"
Ça marche!
Le lendemain, tout va bien, Fiston #2 est en pleine forme, alors retour à nos activités! On se retrouve dans une cidrerie, où la très charmante dame nous fait goûter à pleins de trucs plus succulents les uns que les autres... Après quelques verres de sirop, de jus, de ci, de ça, la dame nous propose autre chose... Me souvenant de la veille, je lui refuse poliment, lui expliquant que Fiston #2 a été malade il y a 24 heures et qu'il ne faudrait pas saturer son estomac.
Pensant sûrement m'aider, Fiston #2, du haut de ses 4 ans, regarde la dame droit dans les yeux et lui dit en zézeyant:"Là, ça va mieux: ma Maman a mis une fusée dans mes fesses!"
Oui, par la suite, j'ai expliqué afin qu'elle n'appelle pas les services de protection de la jeunesse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire