Vous n'aurez jamais mon opinion à propos de l'allaitement dans cette chronique. Vous ne saurez pas, non plus, ce que je pense de la peine de mort, du suicide assisté, ou même de l'âge limite pour porter une mini!
Il y a quelques semaines, suite à une discussion un peu animée, j'ai eu grande envie de sortir marcher 2 heures chaussée de mes Fauxboutins*. Oui, je suis passionnée! Mais je choisi maintenant de suivre la philosophie de la Crevette afin de m'éviter des discussions qui peuvent parfois me blesser à un niveau un peu plus personnelle (avec la tête un peu carré et le verbe d'une grenouille, je suis une cible facile à la grandeur de mon beau pays...)
Alors la philosophie de la Crevette, c'est quoi? Il ne s'agit pas d'une grève de propreté personnelle jusqu'à ce qu'émane de nous la terrible arôme des bas-fonds marins de la Côte Atlantique afin de "gagner" un argument, je vous le promet! Il s'agit plutôt d'un moment vécu avec ma filleule, ma belle petite Crevette...
À l'époque, Crevette a trois ans et elle est en visite chez-moi avec sa maman, ma Soeurette. Soeurette et moi discutons de je-ne-sais-trop-quoi quand soudainement, l'envie me prend de demander à ma Crevette :"Crevette, qu'est-ce que tu penses, toi?" Elle me regarde de ses grands yeux bleus, ses beaux cheveux blonds comme les blés flottant dans la douce brise de la campagne... Elle se tortille un peu, se pince la bouche; Soeurette et moi la voyons réfléchir réellement à la question! WOW! Soudainement, elle s'ouvre la bouche:"Bien moi, tante Mamanista, je pense bien que je ne pense pas!"
BANG!
La vérité, tout droit sortie de la bouche d'une bambine de trois ans!
Je compte bien l'appliquer dorénavant, quitte à avoir l'air un peu nunuche quelques fois...
PS La Philosophie de la Crevette ne s'appliquera pas à toutes les causes. L'utilisateur se réserve le droit d'en faire usage à un moment qui lui semblera opportun.
*Fauxboutins: Chaussures très hautes, portées afin de se sentir ultra-mignonne, qui sont achetées à prix de liquidation, et habituellement sous la barre des 15$
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire