Il y a de ces matins où on se dit:" J'aurais dû resté couché..."
Je me fais réveiller par Mademoiselle avant 6 AM... Oui, pour les non-parents, ça existe, avant 6AM, sur le cadran...et il fait clair dehors, du moins, un peu...
Je la sors de son lit et j'arrive en haut de l'escalier pour y retrouver Fiston #2, toujours aussi cryptique, me regarde avec ses beaux grands yeux encore pleins de sommeil et me dit: "Est-ce qu'on est aujourd'hui?" Je lui répond, le sourire aux lèvres et les yeux aussi ensommeillés que lui: "Oui mon Grand bonhomme, on est aujourd'hui"
Et je descend lentement l'escalier. Rendu au milieu, j'entend Fiston #1 commencer sa journée en toute beauté: "Comment ça tu viens pas dans ma chambre me montrer Mademoiselle et la coucher avec moi?" "Euh..Pardon?" Bon, il a commencé la phase grognon! Je continue mon chemin jusqu'à la cuisine avec Fiston #2, qui est juste heureux d'être content, pendant que Fiston #1 suit derrière, trainant son nuage noir...
On mesure Fiston #2, car c'est sa fête de 4 ans aujourd'hui, au grand désespoir de Fiston #1, qui a eu 6 ans il y a 5 jours et qui veut encore et toujours être le premier... #1 continue à broyer du noir et décide de se mettre au boudin! Il se lève, grogne un peu et remonte l'escalier!
Il redescend quelques minutes plus tard, heureux, alors que la vie a continué ici, en bas, dans la bonne humeur. Même Mademoiselle qui essait sans succès de lui voler ses saucisses à déjeuner ne semble pas le déranger! Bon, Chéri, as-tu fait le café?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire