samedi 26 novembre 2011

Shopping du Temps des Fêtes, version Mamanista

Jeudi, j'ai entammé ma enième saison de sport extrême Mamanista: le shopping du Temps des Fêtes...  j'ai usé de stratégie afin de me stationner assez proche de la porte (je suis allé un jeudi matin), j'ai affronté la foule en délire des centres commerciaux (des mamans-poussettes en ligne pour assoir leur petit dernier sur les genoux de Saint-Nicolas), j'ai bravé les caissières fâchées (de rentrer si tôt! 9H00!  impensable), j'ai même osé poser des questions à propos des rabais vendredi matin lors du Black Friday! (ça, c'était pour Chéri...il me doit une paire de bottes après que j'ai  dû faire la file au Walmart avant d'arriver au travail pour son fichu jeu vidéo à 50% de rabais auquel je vais probablement jouer aussi, mais on ne lui mentionnera pas ce dernier détail afin que je puisse avoir la dite paire de bottes...)
Et tout ce que j'ai acheté, c'est une paire de soulier, deux tricots/tuniques et quelques films pour les enfants...
À quoi m'aura servi cette journée?  À ME faire des cadeaux...  j'ai même pensé pousser l'audace à me faire emballer le tout avec une petite carte signée à-moi-de-moi! (Car on s'entend qu'un film pour les Fistons, c'est 1 1/2 à 2 heures de détente sans chicane/coup de poing/bousculade/c'est-lui-qui-a-commencé)

Je prend cette résolution pour l'année 2012 maintenant, et je la pratique d'avance afin d'être bien "rodée" rendue le 1er janvier: je m'occupe de moi un peu!  Allez les Mamanistas! Après les mouvements occupons-ville-de-votre-choix, on y va pour un occupons-de-nous!  (Et c'est beaucoup plus agréable à suivre que de s'acheter moins de paires de souliers que l'année d'avant)

Aucun commentaire: