Bon, 6 janvier de cette nouvelle année... Faudrait que je m'y mette... L'an dernier, j'ai résolu d'acheter moins de chaussures (défi réussi sans trop de larmes, au grand bonheur de Chéri qui commençait à craindre devoir bâtir une rallonge-garde-robe-à-deux-étages-avec-tablettes-intégrées à notre humble demeure. Bien évidement, le projet n'est que repoussé d'une autre année. Et clin d'oeil aux vilaines langues qui n'y croyaient pas à pareille date l'an dernier!) J'ai aussi résolu d'être moins cruelle envers mes cheveux: moins de coupes, de fer plat, de frisous, de colos, de crêpage, de fixatif, et tout autres traitements de torture auxquels je les aurais soumis. Encore une fois, réussite!
Alors nous voici à l'aube d'une nouvelle année, et voici mes résolutions...
1. Moins procrastiner... on est mal parti avec les résolutions un 6 janvier...
2. Prendre (au moins) 20 minutes "spa" par semaine
- Non, je n'irai pas au spa à chaque semaine, même si ce serait très agréable! J'opterai
plutôt pour des traitements-maison, du genre les petites enveloppes de masque
exfolliant vendues en pharmacie aux environs de 2$, à faire en solo, porte de la
salle de bain barrée un samedi matin pendant que Chéri "garde" les Fistons et
Mademoiselle.
- Petite trouvaille en vacance l'été dernier afin de m'aider à bien réussir cette
résolution: le bouquin Spa Bliss de Jo Glanville-Blackburn, remplie d'idée spa-
maison-rapido! Idéal pour la Mamanista en manque de temps!
3. Apprendre à dire "NON!" ... à des gens de plus de 8 ans... qui n'ont pas habité mon utérus pendant plusieurs mois...et que je ne suis pas dans l'obligation de nourrir...
4. Passer moins de temps dans les boutiques... (Merci, shopping internet!)
5. Jouer dehors plus souvent... C'est agréable, on passe du temps avec les enfants, et en plus, ça donne du teint!
6. Ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS miser l'achat de souliers lors de petits défis avec Chéri, même si il y a apparence de victoire assurée!
7. Écrire un billet Mamanista toutes les deux semaines... Cette résolution tiendra plutôt des moments de liberté accordés par les Fistons, qui veulent jouer seuls jusqu'à ce que je sois concentré à autre chose, et de Mademoiselle, qui tentera assurément d'avaler un truc plus dégueu que les autres du moment où je serai en pleine inspiration... La preuve? Je tente d'écrire ce billet depuis maintenant 45 minutes: dérangée 8 fois par les Fistons (#1 tente d'en passer une vite à #2 lors d'un échange illégal de Bakugans, "Maman, j'ai faim pour du sucre" "Arrête de me regarder!") et pantalons tirés 6 fois par Mademoiselle qui veut une autre céréale, un autre câlin, qui "qu'est-ce que tu manges-là encore? un mouchoir? Bof... au moins, il n'est pas utilisé cette fois-ci..."
J'espère pouvoir réussir à tenir tout ça!